© 2018 JAHO tous droits réservés 

Mon histoire : 

Je suis née en 1971 à l'île de la Réunion. Je suis fille d'un artiste peintre contemporain. J'ai poursuivi mes études d'Arts appliquées à l'Ecole Corvisart à Paris, complétée d'une formation d’arts contemporain à la Galerie Vincent Mengin (St-Pierre, Île de la Réunion). Aujourd'hui, je vis à Rezé dans le département 44. J'ai une particularité, une dystrophie musculaire rare. Au fil des années j'ai adapté mes propres techniques pour pratiquer mon art.

Mes inspirations :

Mon inspiration je la puise de mon île. J'exprime ma sensibilité à travers mes toiles. Je  travaille essentiellement la peinture à l'acrylique qui offre une multitude de possibilité, je dirai presque à l'infini. Quand mon inspiration se profile, je me lance sans vouloir quitter mon pinceau. L'acrylique n'est pas si facile à dompter, elle comporte des subtilités, une technicité différente que la peinture à l'huile, elle sèche très vite.

Ma philosophie :

Mon importance est de faire partager ma passion pour la peinture. J'amène le public à se projeter dans mes créations, à influer un mouvement de douceur et d'apaisement, pour aller vers sa propre imagination, celle du public.

Claudie Vigie